Se réaliser pour Mieux-être et Mieux Vivre

0696 39 56 76

Biographie


Quelques bouts de mon aventure humaine…  Avec le temps passé, la pudeur, la sagesse, l’intelligence et le discernement, au final, le contenu de tous ces bouts là n’ont plus la même valeur, la même intensité émotionnelle. Ils m’ont tellement permis de m’ouvrir à moi-même, de rencontrer ce qu’il y a de merveilleux en moi, de me sentir bien là où j’en suis aujourd’hui, de vivre la joie, la paix la liberté. Alors, je ne peux qu’être reconnaissante et dire «  MERCI, MERCI, MERCI avec sincérité.

J’ai été séparé bien trop tôt de ma mère biologique, séparation qui m’a valu d’être entouré affectivement de mes grands parents, des oncles, des tantes, des cousins, des cousines. Adulte, j’ai exercé ma mémoire de diverses manières pour me rappeler, voir, ressentir mon enfance, mais pas grand-chose de bienheureux sinon la résurgence d’un profond sentiment de tristesse de solitude, d’abandon, de ne pas être assez bien, de colère, de manque d’amour.

Quand je partis pour la métropole, j’avais 5/6 ans. J’allais connaître et vivre avec ma mère et mon père. De ce passage de ma vie, je me souviens très bien qu’il me tardait jour après jour d’avoir 18 ans.  Les années en France métropolitaine passèrent, et mes parents décidèrent de revenir s’installer dans leur pays de naissance ; la Martinique (j’avais 11 ans)…

Baignant dans l’ambiance d’une famille qui essayait de vivre de manière harmonieuse, il me fût bien compliqué et douloureux de trouver ma juste place, de me sentir aimer… De tout mon cœur, je m’adressais à une Force Supérieure de me donner le courage de vivre, de me libérer…. Après mes années de collège, un CAP en pâtisserie (Martinique), je m’envolais encore une fois, mais cette fois si, c’était pour la liberté. PARIS !!! J’avais 17 ans.

Je n’avais pas vraiment conscience de la puissance de la prière, mais je sentais qu’elle me faisait du bien, qu’elle me rassurait. Je suis profondément sûre que c’est elle qui m’a soutenue lors des tempêtes de mon enfance et de mon adolescence.

J’ai changé complètement d’orientation professionnelle. J’ai choisi d’étudier le secrétariat pour ensuite, travailler dans un hypermarché. De belles années, de belles rencontres, mais les choses de l’âme, les choses spirituelles résonnaient… Je sentais bien trop de manques dans ma vie et je voulais comprendre…

C’était le moment d’emprunter la voie de la Transformation !

J’aimais lire les enseignements de grands maîtres spirituels, les livres imprégnés de sagesse anciennes sur la vie, les hommes, l’univers... Ils m’inspiraient, touchaient les zones les plus sensibles de mon être, me laissaient entrevoir les possibles d’un nouveau regard sur moi, sur mon histoire personnelle. Je me réveillais enfin, j’étais la responsable et la créatrice de tout ce que je vivais… Que de désillusions !!!

Maintenant, je suis réconciliée avec Dieu, le créateur de l’univers, de la nature, de l’humanité… Car bien des fois, je l’ai accusé à tord, détesté, incompris, malmené.

Je ressentais combien il était fondamental que je me débarrasse de mes vieux comportements, de mes sentiments fanés, de mes rancoeurs vis-à-vis de moi-même, des autres. Le travail d’affranchissement commençait…

Le yoga s’est trouvé sur ma route et je l’ai adopté. Cet Art ancestral du corps et de l’esprit m’a aidé à trouver la paix intérieure, je suis réconciliée avec mon corps, mon être dans sa totalité… Je crois profondément que le Yoga transforme un individu dans toute sa dimension existentielle. Aujourd’hui, j’enseigne le Yoga et j’en suis très heureuse.

Mon quotidien est animé de cet Art associée à la méditation à la prière. Un rituel nécessaire pour se remplir de bon, de bien, de juste, de sagesse, de lumière.

 

Des choix de formations en massages, en relations humaines, en sophro-relaxation, en soins énergétiques, sont venus me former, m’informer, me donner des outils concrets pour me réajuster, me reconnecter à la force dynamique de toute vie sur cette terre mais aussi avec d’autres énergies invisibles et présentes dans le grand Univers, dans la nature.

Je remarquais combien mon esprit d’Etre humain avait soif de cette nourriture spirituelle… Je me comprenais enfin, l’équilibre intérieur s’installait !!! Mais rien, vraiment rien n’est plus puissant que de consacrer des efforts journaliers à une pratique spirituelle et à s’appliquer dans son quotidien à rendre manifeste tout ce que l’univers nous donne comme grâces. Je n’appartiens à aucune confession religieuse. Je me laisse simplement porter par le courant sacré de l’Intelligence de toute vie avec une confiance et une foi inébranlable.

L’EXPERIMENTATION,   LA PERSEVERANCE, LA RIGUEUR, LA JOIE DANS LES PRATIQUES…Un jour la récompense, le miracle de la vie arrive et nous nous sentons tellement comblés, tellement éclairer. WOUAH !!!

J’ai rencontré tout plein de personnes qui m’ont enseigné, guider, partager en toute générosité et bienveillance leurs expériences spirituelles, je leur suis reconnaissante de cela et puissent-elles continuer à participer à faire du Bien autour d’elle…

Il y a une réalité qui nous anime tous, nous les être humains, c’est de vivre des comportements malheureux, faire semblant, s’auto-condamner, condamner les autres, jouer la victime ou tout autres rôles destructeurs, être jaloux du bonheur des autres, voir le mal partout, penser que les autres, Dieu sont la cause de nos malheurs, de nos souffrances, ne pas s’autoriser à être heureux (se), à réussir, ne pas savoir quel est le but de la vie  de sa propre vie, de l’existence humaine, des êtres vivants, ne pas vouloir voir le côté Divin de la VIE, penser que l’on n’est jamais assez bien, qu’on a besoin de posséder tout plein de choses matérielles pour se sentir heureux, qu’on est tout puissant… Les questions sur la vie, la mort, toutes ces choses de l’âme existent et nous les sentons, les vivons à l’intérieur de notre corps puis, parfois nos malaises intérieurs affectent notre entourage, nos émotions se bousculent, notre agitation mentale est tellement forte qu’on s’interroge, se créer ses propres films bien souvent catastrophiques…, et avec tout cela nous pensons que c’est ça la vraie vie ! Mais l’heureuse nouvelle et l’autre réalité, c’est que nous pouvons décider à tout moment de revisiter nos vieux patterns, le monde, la société…

« Nos Vies dévoilées », est un souhait du cœur. Mon désir le plus cher et le plus humble c’est de vous inviter à partager, à dévoiler vos expériences, vos émotions en toute simplicité pour enfin pouvoir vivre la vie qui nous est donnée avec authenticité, vérité, amour, légèreté, abondance, prospérité, lumière et paix. Nos histoires personnelles nous affligent, nous font souffrir, nous désorientent…Et au bout du compte, nous oublions qui nous sommes réellement, nous n’aimons pas la vie que nous avons, nous oublions simplement que nous avons à apprendre à nous aimer et à aimer la VIE………….

Ensemble éclairons nos chemins de VIE…………… Pour plus de liberté, plus de lumière, pour continuer de parfaire la vie humaine !