Se réaliser pour Mieux-être et Mieux Vivre

0696 39 56 76

La vie des émotions « négatives »

boussole_emotion_new

La vie des émotions « négatives »

Les émotions nous habitent, elles font parties de nous, elles sont dans nos muscles, dans nos organes dans notre mental. Jour après jour, elles nous interpellent, nous envoient des signaux.

Il nous arrive de les entendre, de les ressentir, nous en prenons conscience et essayons tant bien que mal d’en comprendre leur sens, puis d’autres fois nous faisons la sourde oreille, nous les refoulons, nous les mettons de côté et c’est ainsi que durant des années, les émotions se cristallisent à l’intérieur de nous.

Ces formes d’énergies naturelles, ces souffrances émotionnelles nous animent et participent à notre vie humaine. Elles ont du sens, elles sont un cri de l’âme, elles nous disent qu’il y a quelque chose qui cloche, un déséquilibre. Une friction entre le monde du dehors et le monde du dedans. Friction qui nous demande de prendre le juste chemin de notre individualité profonde, de notre positionnement par rapport à notre relation aux autres, au monde. 

Cette énergie vivante émotionnelle n’est pas mauvaise en soi. Elle prendra couleur et force de l’émotion qui aura besoin d’être extériorisée, entendue, comprise, acceptée. Emotion liée à des attentes, des anxiétés cristallisées, des déceptions…

Pour soi disant se sentir mieux, faire taire ce puissant courant émotionnel, nous recherchons des formes de compensation, (alcool, nourriture excessive, cigarettes, sport à outrance…). Ces choses là, ont le pouvoir de faire taire les troubles qui nous habitent pendant un certain temps. Mais ce ne sont que des pansements, des stickers qui se décolleront un jour…

Refouler notre vie émotionnelle ne nous aide pas à atteindre  notre vraie nature de lumière, d’amour et de paix.

Au fond de nous, nous savons que nos émotions négatives non résolues participent à nous faire glisser vers des maladies (mal a dit) psychosomatiques…  

En apparence, on peut penser que tout va bien, mais au fond, en vérité, c’est le désordre, parfois le chaos, nous nous sentons vide et la vie semble ne plus avoir d’intérêt… 

Ceux qui vivent en permanence dans le désordre intérieur, dans le conflit, dans la violence, libre à eux. Pas de condamnation ! C’est leur choix. Mon point de vue est que leur évolution spirituelle ne peut se faire. N’est-il pas donné à chacun le pouvoir intérieur de se libérer de ses conditionnements ?

Chacun de nous à rencontrer un jour sa propre colère, sa rage, sa haine, son mépris, son inquiétude excessive, ses peurs irraisonnées… Sûrement nous avons causé du tort à quelqu’un d’autre verbalement ou physiquement.  

Aujourd’hui, nous pouvons choisir de laisser plus de place à nos émotions positives car se sont elles qui nous nourrissent de sagesse, d’amour, de paix, de lumière.

C’est baignant dans cette nouvelle Energie divine que la douce et subtile musique de la Vie circulera harmonieusement en nous et nous fera danser tout au long de notre existence.

L’humanité s’en portera à merveille ! 

A réfléchir…

Sandra

 

 

Author Info

Sandra Vellaïdon

Comments ( 98 )

Post a Comment